kefir




Le Yogourt

Le yogourt a une longue histoire - depuis environ 2000 ans avant J.C. - comme aliment sain et nutritionnel.

Avec la fermentation du lait par la culture active du yogourt l'homme a conçu un aliment qui a bon goût et qui peut être conservé longtemps. Au moment de la fermentation le yogourt devient un produit très stable qui n'a pas tendance à être contaminé.

A Saugeen Country Dairy nous fabriquons le yogourt à partir du lait entier de vache auquel on ajoute la culture bactérienne active et rien d'autre. Les grandes laiteries industrielles fabriquent souvent le yogourt à partir d'ingrédients tels que la protéine laitière, la poudre de lait écrémé, les stabilisants et la gélatine. Nous sommes persuadés que le yogourt fait uniquement à partir de lait qui vient directement de la vache est le meilleur. Moins la liste d'ingrédients est longue, plus naturel et plus savoureux sera l'aliment.

Notre lait n'est pas homogénéisé. C'est un processus qui transforme les lipides pour éviter la séparation des globules gras dans le lait. Dans le lait non-homogénéisé la crème monte à la surface. Les produits du lait non-homogénéisé se digèrent mieux. Comme notre lait n'est pas homogénéisé il se forme souvent une fine couche de crème à la surface du yogourt.

Notre entreprise est petite et nous préférons nous concentrer sur quelques produits seulement au lieu de fabriquer tout un assortiment de yogourts. Nous ne fabriquons pas du yogourt allégé parce nous devrions y ajouter de la poudre de lait écrémé.

Le yogourt nature est un produit qui se prête à une grande divérsité. On peut y ajouter des fruits, des céréales ou du sucre selon son goût.

Quand vous achetez ce yogourt vous soutenez d'une facon responsable la vie de la nature et de nos animaux.

Kefir


The Yogurt

Yogurt has a long history (since about 2000 BC) as a nutritious and healthy food. By fermenting the milk with yogurt culture, people created a tasty food that could be stored for a long time. Since it is fermented, yogurt is a very stable product, not prone to bacterial contamination.

At Saugeen Country Dairy we make yogurt from cow's milk, bacterial culture and nothing else. Commercial dairies nowadays often manufacture yogurt with milk ingredients, i.e. milk protein, skim milk powder, stabilizers and gelatin. We strongly believe that yogurt made from pure milk straight from the cow is the best. The shorter the list of ingredients the more natural and better tasting the food will be.

We do not homogenize the milk. This is a process that changes the lipids to prevent the milk from separating. Cream will rise to the top in milk that is not homogenized. Non-homogenized milk products are easier to digest. Because we do not homogenize the milk there is often a thin layer of cream on the top of the yogurt.

We are a small company and we prefer to focus on just a few products, rather than having a whole line of yogurts. We cannot make low fat yogurt, because we would have to add extra skim milk powder.

Plain yogurt is a very versatile product. You can add the fruit or cereal of your choice or add the right amount of sugar.

When you buy this yogurt you help us care for the land and our animals in a responsible way.